Bienvenue sur notre site !

Moulin et éoliennes


Le cabinet RENIER-DEMANET met à votre disposition, dans un endroit de Gembloux calme et arboré, une équipe de dix avocats travaillant avec l’aide de trois secrétaires dans une infrastructure moderne, parfaitement adaptée à l’exercice de la profession. Nous disposons d’une grande salle de réunion. Nos locaux sont de plain-pied  et ont été conçus pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

 

Aujourd’hui naissent de nouvelles cités,  la société s’enrichit de nouvelles cultures, la campagne se métamorphose, mais le vent fait tourner les pales des éoliennes comme autrefois les ailes des moulins. L’importance acquise par le cabinet a justifié, au début de l’année 2005, son transport dans de nouveaux locaux mieux adaptés à sa taille et aux services offerts par les nouvelles technologies. Dans ce cadre moderne, nous mettons à votre disposition notre connaissance du droit dans de nombreux domaines de la vie courante et notre expérience du métier d’avocat pour vous aider à prévenir ou à résoudre les difficultés inhérentes à la vie en commun, dans le respect de votre autonomie, et avec le souci constant d’allier l’efficacité à l’humanité.

Actualité

Compétences particulières des avocats: l'acte d'avocat

Il est bon de savoir qu'aux termes de l'article 2244, § 2 du Code civil, tel qu'il a été modifié par une loi du 23 mai 2013, la mise en demeure envoyée par l'avocat du créancier, par l'huissier de justice désigné à cette fin par le créancier ou par la personne pouvant ester en justice au nom du créancier en vertu de l'article 728, § 3 du Code judiciaire, par envoi recommandé avec accusé de réception, au débiteur dont le domicile, la résidence ou le siège social est situé en Belgique, interrompt la prescription dans la mesure et aux conditions qui sont précisées dans cette disposition.